Consulsen-Lyon

Consulsen-Lyon

Consulsen-Lyon Infos

Vous informe utile au jour le jour. Bienvenue au Pays de la Téranga.

CONCOURS DIRECTS ET PROFESSIONNELS D'ENTREE A L'ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION (ENA)/2018

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Mon, October 15, 2018 17:11:06


Inauguration de « Dakar Aréna » : Macky Sall promet «un stade olympique de football» d'ici 2020

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Thu, August 09, 2018 12:05:31


Chine - Sénégal, un coopération exemplaire

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Thu, August 09, 2018 12:01:00


Les Chantiers du TER au Sénégal.

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Fri, December 22, 2017 12:15:19


Sidiki Kaba convoque le chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Sénégal

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Tue, November 21, 2017 14:55:35

Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba, a convoqué ce mardi 21 novembre 2017 le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Sénégal “pour lui signifier la profonde indignation de son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, de la vente de migrants originaires d’Afrique subsaharienne sur le territoire libyen”, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à la Rédaction de Seneweb.

La même source informe qu'il a été remis au Chargé d’Affaires, le communiqué du 17 novembre 2017, par lequel le Gouvernement du Sénégal condamnait vigoureusement le trafic abject de migrants tout en demandant au Gouvernement libyen d’ouvrir dans les meilleurs délais une enquête. Le Sénégal n’ayant pas de représentation diplomatique en Libye, le Gouvernement dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour le rapatriement des sénégalais se trouvant en Libye

SenewebNews



Les condoléances du Président Macky Sall à Tivaouane

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Fri, September 22, 2017 22:30:17


Adieu à l'International Bouba Diakhao

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Sat, August 26, 2017 16:47:08
L'Ancien International Bouba Diakhao s'en est allé, que Dieu le Tout Puissant l'accueille dans son plus haut Paradis. Elégant et courageux, un footballeur qui rassurait dans et en dehors du terrain. Les moins de cinquante ans ne peuvent le connaitre comme joueur. Déjà, il avait fini ses beaux jours d'équipe nationale quand nous étions à l'école primaire et c'est par les matches corporatifs de la Régie du Chemin de fer qui nous permettaient d'admirer son savoir-faire sur le cuir. A tout Thies et particulièrement au monde cheminot, au monde sportif, à ma collègue Madame Mariama DIOP attachée à l'ambassade du Sénégal à Alger et fille du défunt, je présente mes condoléances les plus sincères soutenues par celles de la communauté sénégalaise en Auvergne-Rhône-Alpes.

Consul Général Alioune DIOP

Que le Sénégal demeure un Pays de Paix et de Chance!

Sénégal_ActuPosted by Consulsen-Lyon Mon, July 17, 2017 11:01:51
Nous avons eu un Week end particulièrement difficile et douloureux avec la tragédie du Stade Demba DIOP, le décès de la mère de notre ami Beydi Agne et surtout notre frère Cheikh Mbengue, Directeur Général de la CMU qu'on appelait BIG.
Que le Tout Puissant accueille dans son paradis nos disparus et que la sérénité revienne dans notre très cher pays. Au nom de toute la communauté sénégalaise en Rhône-Alpes et Auvergne, je présente nos sincères condoléances.

Le Consul Général Alioune DIOP

Next »