Consulsen-Lyon

Consulsen-Lyon

Consulsen-Lyon Infos

Vous informe utile au jour le jour. Bienvenue au Pays de la Téranga.

COMMUNIQUE SUR LA PUBLICATION DES LISTES ELECTORALES EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

Rhône-Alpes-Auvergne_ActuPosted by Consulsen-Lyon Mon, July 09, 2018 09:52:50

Il est porté à la connaissance des ressortissants sénégalais résidant en Auvergne-Rhône-Alpes, inscrits lors de la période de révision exceptionnelle des listes électorales en avril 2018, en perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2019, que les listes provisoires sont affichées au Consulat général 97, rue Garibaldi 69006 à Lyon, à partir du lundi 9 juillet 2018.
La liste se compose de 437 inscrits, 31 rejets pour double inscription et 02 duplicatas ou changement de localité.
Conformément aux dispositions du Code électoral, les électeurs radiés ou omis des
listes, peuvent dans un délai de 15 jours à compter de la date de la publication de la liste, (c’est-à-dire durant la période du lundi 9 au lundi 23 juillet 2018 inclus),adresser un recours au Consul Général. Les électeurs inscrits sur les listes électorales et les représentants des partis légalement constitués, peuvent réclamer,dans les mêmes conditions, l’inscription ou la radiation d’un électeur omis ou indûment inscrit. Le recours est formé par une simple déclaration écrite adressée au Consul Général par la personne radiée ou son mandataire ou par la personne qui conteste l’inscription sur les listes électorales.
Les personnes omises par suite d’une erreur matérielle ou radiées de ces listes peuvent saisir le Consul Général aux fins de leur inscription, en se munissant du récépissé de demande d’inscription initiale ou de l’ancienne carte d’électeur ou de toute pièce justificative.

Parfaite considération