Consulsen-Lyon

Consulsen-Lyon

Consulsen-Lyon Infos

Vous informe utile au jour le jour. Bienvenue au Pays de la Téranga.

Burkina Faso: Le Président Macky Sall à la recherche d'un meilleur consensus

International_ActuPosted by Consulsen-Lyon Fri, September 18, 2015 23:30:12

Le Président Macky Sall est arrivé ce vendredi 18 septembre 2015 à 12 h 40 Gmt à Ouagadougou. En sa qualité de Président de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Cedeao, le Président Macky Sall va rencontrer les principaux acteurs politiques burkinabé.
Il est à noter que juste avant l'arrivée du Président Macky Sall, le Burkina Faso a procédé à la réouverture de ses frontières terrestres et aériennes.
Par ailleurs le Président Kafando a pu rejoindre son domicile.
Le Président Macky Sall a été accueilli à l'aéroport par le Général Diendéré avec qui il s'est entretenu au salon d'honneur de l'aéroport de Ouagadougou.

Le Président Macky Sall s'est ensuite installé à l'hôtel Laico de Ouagadougou où il a longuement echangé avec le Président Yayi Boni du Bénin.

Il est prévu, dans la journée, une série d'échanges avec toutes les parties prenantes de la crise au Burkina Faso en vue de trouver des solutions de sortie de crise qui permettront de relancer le processus de transition.

Déjà le Président Macky Sall rencontre en ce moment des personnalités politiques et sociales du Burkina Faso, notamment Monseigneur Paul Ouedraogo, Président de la Commission nationale de réconciliation, Monsieur Jean-Baptiste Ouedraogo, ancien Chef d'Etat burkinabé, le Général Zagré Pingrenoma, chef d'Etat Major Général des Armées, le Colonel Alassan Moné, Secrétaire Général du ministère de la Défense.

Zac